Ecole du dimanche

Une vingtaine d’enfants se font une joie de participer à l’école du dimanche, pour tous les âges.

 

Image JEM MinicellMinicell’ – 0 à 3 ans

Minicell’ est un programme d’éveil à la foi destiné aux bébés et aux tout-petits, pour la maison, l’église ou le groupe de quartier.

Minicell’ se présente sous forme de leçons basées sur les découvertes sensorielles, les chansons, les répétitions et les surprises.

Elles permettent aux enfants, accompagnés de leurs parents (ou non), de découvrir la création et de reconnaître Dieu comme le créateur de toute chose ; de s’émerveiller devant ses œuvres, de le remercier et de le louer ; de dire à chaque enfant qu’il est une créature merveilleuse, que Dieu le connaît personnellement, qu’Il veut lui parler et qu’Il l’aime.

Pour en savoir plus : https://www.fabricantsdejoie.fr/minicell-patacell/

 

Image PatacellPatacell’ – 4 à 7 ans

Patacell’ est un programme d’éveil à la foi, ou d’approfondissement, destiné aux enfants âgés de 4 à 7 ans, pour la maison, l’église ou le groupe de quartier.

Patacell’ se présente sous forme de thèmes à découper « à la carte » et s’adapte au cadre choisi.

Le premier manuel, “La création”, permet de découvrir différentes facettes du caractère de Dieu, au travers de ce qu’il a créé, et invite les enfants à la reconnaissance.

Pour en savoir plus : https://www.fabricantsdejoie.fr/minicell-patacell/

 

“Moyens” – 7 à 10 ans

Les enfants de 7 à 10 ans abordent des thèmes plus avancés comme la foi ou le salut en Jésus-Christ.

 

“Grands” – 10 à 13 ans

Les enfants de 10 à 13 ans reçoivent un enseignement adapté à leur vie de pré-adolescent : vivre une vie basée sur Jésus-Christ à l’école, avec les copains/copines.